Un trésor nutritionnel


La spiruline est très complète, elle nourrit, stimule, détoxifie et rééquilibre l'organisme.

Composée de 60 à 70% de protéines, comprenant tous les acides aminés essentiels et la plupart des non-essentiels dont notre organisme à besoin.

Elle contient des vitamines des groupes A, B, E, K et de nombreux minéraux tels que le fer (hautement assimilable), le phosphore, le potassium, le magnésium, le cuivre, le zinc ou encore le manganèse.

La Chlorophylle, la Carotène et la Phycocyanine sont des pigments anti-oxydants très puissants qui renforcent les mécanismes de protections des cellules de la peau, des cheveux, des ongles et du système immunitaire notamment.

L'ensemble des nutriments de la spiruline est très assimilable par l'organisme car c'est un aliment entier et naturel, dont la structure très simple va libérer son contenu dès l'arrivée dans l'estomac.

 [Note de votre spirulinière suite à certaines demandes]

Vous ne trouverez pas de rapport d'analyse des quantités de pigments sur mon site, tout simplement car ces taux varient constamment au cours de la saison et d'une année sur l'autre. 
Les grains de phycocyanine, par exemple, sont un peu comme les panneaux solaires de la spiruline : s'il y a peu de soleil, elle va en déployer beaucoup pour capter l'énergie lumineuse, elle aura alors beaucoup de phycocyanine. Je considère donc qu'afficher une analyse à un temps T, bien choisi dans la saison, pour montrer des taux très élevés en pigments est une pratique assez douteuse. 
Demandez-vous souvent le taux de carotènes de vos carottes avant de les acheter ? 

La seule chose à savoir c'est qu'il y a toujours beaucoup de pigments (en moyenne 20-25% dont une très grande majorité de phycocyanine) dans votre spiruline, bien plus que dans les extraits ("spiruline bleue", "spiruline liquide"), et qu'ils sont au service de votre bien-être ! 

La spiruline pour tous


La spiruline et les sportifs


La spiruline et les séniors